1969

1969 deces

En cette année en compagnie d'Etienne Audfray qui se met à collaborer à son travail et va contribuer à un dernier agrandissement d'une Panthère (n°62) en 1969. Etienne Audfray, maire de sa commune la fait acheter pour Bry/ Marne où il habite.

Petersen se sent de plus en plus fatigué mais trouve cependant le courage de finir son modèle et de le proposer à Godard pour établir un devis de fonte et le 9 septembre il écrit a son ami " le plâtre a été examiné, en présence de Madame Gimond, il sera pris en septembre car la fonderie ferme au mois d'août." 

On le sent à bout, il parle d'une "horrible fatigue". Atteint d'un cancer, il mourra sur la table d'opération le 20 novembre après avoir donné son atelier à Etienne Audfray.

Une fatalité pèse sur la famille Petersen, qui n'eut aucun descendant. Son frère Georges, mégissier, vivait à Paris mais ne voulut pas de l'œuvre. La Panthère, fondue chez Godard restait impayée. Etienne Audfray s'en chargea sur ses fonds personnels et la fit placer devant une école de Bry, le lycée Barillet, monument à la mémoire de ce résistant. Il recueillera l'atelier de Nogent qu'il placera dans le sien par la suite .II s'efforcera de ne pas le laisser tomber dans l'oubli.

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Nous suivre sur les réseaux sociaux ...

Retrouvez toute l'actualité autour d'Armand Petersen également sur les réseaux sociaux.

facebook Armand Petersen sur facebook Armand Petersen sur le réseau social Pinterest instagram flickr tumblr