1961 - 1962

1961 reprise modèle

La mort de Jules Leieu en 196l, renversé par une voiture clôturera une époque. Deux articles conservés, retracent sa carrière et ses décorations d'ambassades (en 1925, dans l'ambassade française, le salon de musique) et sa participation aux ... 

... grands paquebots : Ile de France, Normandie, Liberté où Petersen dit avoir collaboré en plaçant ses sculptures probablement sur des meubles.

Il reprend inlassablement ses modèles: l'Ours, réalisé en porcelaine de Copenhague agrandi, restera en plâtre (n°: 58/2), le Pingouin, agrandi aussi en plâtre. (N° 76/3), le Chevreuil, édité en réduction par Bisceglia, le Petit Toucan, réduction du grand remarquable par sa précision .prévue pour être placée sur un perchoir en bois tourné exotique, comme la Perruche.

Bel exemple d'objet de collection, en bronze. La tête de l'Ours, isolée et montée sur une plaquette de bois verticale, fondue. Rappel irrésistible de celle que Pompon avait clouée sur la porte de son atelier. Le Cheval Blanc (n° 23bis) soigneusement étudié, resté en plâtre poli était destiné au concours d'un monument au Général Guisan, héros de l'armée suisse pendant la seconde guerre mondiale, (statue équestre).

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Nous suivre sur les réseaux sociaux ...

Retrouvez toute l'actualité autour d'Armand Petersen également sur les réseaux sociaux.

facebook Armand Petersen sur facebook Armand Petersen sur le réseau social Pinterest instagram flickr tumblr