1935

1935 editions bing

La situation ne s'améliorera pas en 1935. A part les expositions de la galerie Malesherbes en avril qui réunit les animaliers au Cercle Artistique de Paris (cercle Volney) en avril, où seront exposés sans surprise l'Antilope et le Canard, et dans sa ... 

... galerie du 27 novembre au 27 décembre 1934 1' exposition annuelle "Animaliers" Petersen ne participe à aucun salon. Aux "Animaliers" l'équipe du Jardin des Plantes est au complet.

Petersen a la nationalité française mais il ne renie pas sa patrie d'origine où il retourne régulièrement.
Parmi les 36 exposants peintres et sculpteurs, Sandoz occupe la première place. Petersen expose un oiseau qualifié de "précis" par Gaston Derys « précision ailée", on pense au Garrulax (n° 44) à moins qu'il ne s'agisse de la Perruche ou de la Grue.

Finalement avec Sèvres, dans le cadre de l"Expansion et d'Echanges Artistiques", à la Haye, les éditions en cours seront exposées, en biscuit et en grés.
Petersen figure au catalogue avec Bouchard, Martel, Poisson, Martinie et Pompon.

Du côté de Copenhague, les éditions Bing et Grondàhl envoient un nouveau modèle à Paris: l'Ours Blanc, cou dressé (n°59), modèle plus important qu'auparavant, vendu par la maison Rouard, son affiche publicitaire parait dans les revues artistiques telles que Mobilier et Décoration: "La Maison Rouard expose une pièce de haute qualité éditée par Bing et Grondàhl, signée d'un de nos meilleurs animaliers du temps présent: Petersen. La ligne magnifique de ce plantigrade montre tout ce qu'un artiste peut tirer d'une stylisation exprimant l'essentiel".

Il est certain que les éditions en céramique furent d'un grand secours pour les artistes en difficulté, mais ironie du sort pour Petersen qui aimait l'unicité de l'oeuvre, en contribuant à leur âge d'or, il fallait les multiplier.

Cette année 1935, si l'Antilope couchée n° 1 se vend (37 faïence, 6 grés) le record va aux Perruches n° 1 (70) et n° 2 (71) dépôts de 1929 dont le contrat a été reconduit, tandis que le Bison avec ses deux exemplaires est abandonné.

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Nous suivre sur les réseaux sociaux ...

Retrouvez toute l'actualité autour d'Armand Petersen également sur les réseaux sociaux.

facebook Armand Petersen sur facebook Armand Petersen sur le réseau social Pinterest instagram flickr tumblr