Introduction

1923 rex

De son œuvre ne sera retenu que le souvenir du sculpteur animalier, choix qui lui fit partager une époque appelée "âge d'or", celle des années 30, dominée par des figures restées à juste titre célèbres, car elles marquèrent toute la génération en imprimant un style à un groupe d'animaliers dont il fit partie.

Sa carrière démarra en Suisse mais c'est en France qu'il fut reconnu aux côtés des meilleurs et des plus grands, Pompon et Sandoz, qui joueront un rôle prédominant dans l'élaboration de son œuvre et de sa connaissance.

Il est intéressant de suivre un descendant de Pompon qui, tout en assimilant ses principes sut garder une certaine originalité dont on ne voit guère d'exemples, en alliant plusieurs talents, renouant avec sa formation d'orfèvre pour arriver à l'œuvre précieuse et souvent unique.
Une grande continuité et un souci de perfection sont les caractéristiques d'un homme, artiste de rigueur qui sut évoluer sans heurt malgré les coupures imposées par les circonstances de sa vie qu’il sut surmonter, bénéficiant d'opportunités qu'il saisit, tributaire cependant d'une époque troublée et de son refus de la facilité.

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Nous suivre sur les réseaux sociaux ...

Retrouvez toute l'actualité autour d'Armand Petersen également sur les réseaux sociaux.

facebook Armand Petersen sur facebook Armand Petersen sur le réseau social Pinterest instagram flickr tumblr